Dieteticienneparisboulogne
27 Décembre 2018 à 18h44 - 213

Pourquoi manger des fruits est important

Manger des fruits régulièrement est important surtout quand ils sont consommés au moment propice. Ils comportent de nombreuses richesses pour le bon fonctionnement de votre organisme. Les fruits sont riches en vitamines, en antioxydants et minéraux. Selon certains experts, une consommation régulière des fruits permet de réduire les risques des maladies cardio-vasculaires, le cancer ainsi que les risques d’obésité. Les raisons de manger des fruits sont vraiment nombreuses. Vous en saurez un peu plus au cours de cet article.

L’importance de manger les fruits

La consommation des fruits peut être non seulement une source de bien-être, mais offre surtout la meilleure protection. Cela pourrait contribuer à leur grande teneur en composés photochimiques. C’est d’ailleurs ce qui fait que certaines personnes détenant des jardins ont toujours le plaisir de cueillir des fruits et légumes. Ils permettent sans doute de préserver la santé, dans la mesure où ils sont riches en vitamines et minéraux. Par ailleurs, l’un des avantages des fruits est qu’ils n’apportent peu de coloris. Ainsi, les fruits permettent également de faciliter le maintien d’un poids santé. Si vous êtes professionnel, le fruit pourra vous permettre de vous offrir plus d’énergie au moment du travail.

Manger les fruits avant le repas: un geste efficace

La consommation des fruits est importante certes. Mais il faut savoir le meilleur moment d’en manger. Il faut noter que la plupart des personnes mangent des fruits avant de prendre le repas. Il est conseillé de procéder à la consommation des fruits environ une heure avant de commencer le repas. Cela permet de mieux profiter de leurs apports au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, manger les fruits à ce moment, permet de limiter certains désagréments qui peuvent être occasionnés par leur digestion en fin de repas : brûlures d’estomac, ballonnements, etc. En plus, leur consommation avant de commencer le repas permet de faciliter non seulement la digestion, mais aussi détoxifier votre organisme.

Blog

  1. 8 Juin 2019Les bienfaits de l'écorce de chêne102
  2. 3 Avril 2019Concrètement, en quoi le massage fait-il perdre du poids ?131
  3. 28 Fév. 2019Le caviar est-il bon pour la santé ?158
  4. 13 Nov. 2018Les plantes qui font perdre du poids303
  5. 27 Oct. 2018Que nous apporte le magnésium?373
  6. 21 Oct. 2018Perdre du poids grâce au spa365